Règlement intérieur
RÈGLEMENT GÉNÉRAL
À TOUS LES ADHÉRENTS
1 Article
Tout adhérent est tenu de respecter le présent règlement intérieur, diffusé sur le site gymcoeurform
2 Article Adhésion
Toute adhésion permettant l’accès aux activités de GCF ne sera considérée comme effective qu’après règlement, de la cotisation.
La cotisation de base est composée d’une part fédérale et d’une part club. Cette cotisation ne peut être réduite. (Sauf application de la cotisation carte découverte)
La cotisation annuelle ne peut donner droit à un aucun remboursement.
Avant d’adhérer à une nouvelle activité, chaque personne intéressée peut effectuer une séance gratuite.
3 Article Horaires et cours
Les horaires et les jours de cours sont fixés annuellement et indiqués lors de l’inscription.
En fonction des impératifs de l’association, certains horaires peuvent être modifiés en cours d’année.
En fonction de la faible participation à certains cours sur une période supérieure à 2 mois, ceux ci sont susceptibles d’être supprimés et remplacés ou non.
4 Article Comportement – Ethique
La politesse, la correction et la bonne tenue générale sont la règle.Il est rappelé que l’Association GYM COEUR FORM est une association sans vocation politique ou religieuse. Il convient donc à tous ses membres, dans le respect d’autrui et de la vocation du club, de s’abstenir de tout débat, prise de position ou prosélytisme en accord avec ces principes.
Il est demandé à chaque membre d’observer les règles de courtoisie et de politesse vis-à-vis des autres membres de l’association des animateurs et des dirigeants. Les animateurs ne doivent pas être perturbés durant leurs séances par le comportement individuel inapproprié d'adhérents et non conforme à une bonne tenue générale. (arrivée en retard, propos inadapté à la situation, tenue inappropriée à l'activité pratiqué, etc)
Tout adhérent ne respectant pas ces règles élémentaires édictées ci-dessus ainsi que celles de la politesse, du savoir vivre et du respect des animateurs, se verra sanctionné par un avertissement écrit et pourra se voir exclu de l'association.
5 Article Défraiement
Les membres actifs (animateurs bénévoles, dirigeants, membres du comité directeur) sont bénévoles, toutefois un défraiement forfaitaire d'un montant défini en comité directeur peut leur être alloué pour compenser leur frais de déplacement.
Lorsque les membres actifs sont imposables sur le revenu, les dispositions du paragraphe ci dessus ne s’appliquent pas. Ils bénéficient d’une déduction dans leur déclaration de revenus.
Nous disposons de l'agrément du service des impôts pour l'usage de l’abandon de frais.
Le Coders ne prenant plus en charge les frais de déplacement pour les stages de formation, ces frais sont supportés par le club. Les animateurs qui partent en formation se verront rembourser le trajet aller et retour, sur la base de calcul de MAPPY et sur présentation des justificatifs.
En cas de covoiturage interclub, le chauffeur se verra rembourser les frais par son club, charge à ce dernier de récupérer la participation des autres covoitureurs auprès de leur club respectif.
Ce remboursement se fera sur la même base.
Pour un hébergement supplémentaire la veille ou le jour du départ, celui-ci ne pourra se faire qu’après accord du bureau. Le remboursement se fera sur la présentation de facture.
6 Article Montant des cotisations activités payantes
Le montant des cotisations concernant les activités payantes, est décidé par le comité directeur. Elle est calculée par activité. Les adhérents sont informés du montant avant la début de la nouvelle saison.
En cours d’année cette cotisation peut être diminuée au prorata par rapport la date d’adhésion :
Du début de saison au 31 décembre 3/3 de la cotisation
Du 1 janvier au 31 mars 2/3 de la cotisation
Du 1 avril à la fin de saison 1/3 de la cotisation.
Aucune cotisation ne pourra faire l’objet d’un remboursement sauf cas particulier qui sera soumis au bureau exécutif.
La décision du bureau ne pourra faire l’objet d’aucune contestation.
7 Article Organisation
Différentes disciplines sont proposées par l'association.
Chaque animateur est responsable de sa séance. Le responsable de la séance pourra pour des questions de sécurité exclure du groupe la personne dont l'équipement n'est manifestement pas en adéquation avec la discipline pratiquée.
Pour une question de sécurité et d’hygiène, les animaux ne sont pas admis lors des séances en extérieur et en intérieur.
Les animateurs sont un lien essentiel entre les adhérents et les dirigeants. A ce titre ils informent les adhérents des informations utiles et recueillent les fiches d'inscription. Ils font remonter toutes informations utiles pour l'organisation et l'amélioration des activités.
8 Article Informations
L'information d'annulation ou de modification de séance pour des raisons diverses est diffusée en temps réel, est faite par tous les moyens, courriel personnalisé, site « gymcoeurforme » et « facebook ». Si l'adhérent a un doute sur les horaires ou une annulation de séances, les membres du bureau ainsi que les animateurs sont à même de renseigner sur les diverses activités.
9 Article Exercice Comptable
L'exercice comptable débutera le 1er septembre pour s'achever le 31 août.
10 Article Situations particulières
Pour toutes situations non prévues par le présent règlement. Le Comité Directeur se prononcera sur la conduite à adopter. Aucune contestation ne pourra lui être opposée.
Le présent règlement a été adopté lors du comité directeur tenue à Saint Privat des vieux le 17 octobre 2024.
Fait à Saint Privat des vieux le 17 octobre 2024
Le Président |
Le Trésorier |
Le Secrétaire |
Jean-Marie Serveille |
François Van Maele |
Philippe Mury |