Envie de participer ?

RECHERCHE VOLONTAIRES ANIMATEURS

Publié il y a 1 mois par

RECHERCHE VOLONTAIRES ANIMATEURS

En ce début d'année nous faisons fasse à un manque cruel d'animateurs (tout particulièrement de gym).

Nous sommes à la recherche de bonnes volontés qui puissent animer bénévolement des séances.

Si vous avez quelques dispositions aussi minimes soient elles, prenez contact avec moi pour en discuter. 

Si dans votre entourage amical, familial, professionnel vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas en parler autour de vous.

Notre association n'est faite que de bénévoles qui ont foi dans ce bénévolat pour partager leur savoir faire avec nos adhérents.

Merci pour votre investissement.

toute l'association

Commentaires

JEAN-YVES BONNEL, le jeudi 05 janvier à 22:15

Je n'irais pas par quatre chemins, si nous ne trouvons pas de nouveaux animateurs c'est la mort de notre club à court terme !

7 de nos 10 animateurs titulaires d'un brevet fédéral, ont plus de 70 ans et personne ne s'est manifestée pour devenir animateur, sauf pour la rando, où François Van Maele a débuté sa formation.

 Donc la relève n'est pas assurée et pour continuer de fonctionner la seule solution sera de faire appel à des professionnels et dans ce cas payer 100 à 200€ par an suivant les disciplines.

L'adhésion à 2 ou 300 € pour le même service, cela vous tente ?

Alors une seule solution, trouver des volontaires pour devenir animateur !

Nul besoin d'être un super champion de la discipline ! Avoir des aptitudes pour la discipline et avoir envie de les partager, le reste s'apprend.

En tant que correspondant formation pour le club, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l'animation à la FFRS, mon tél 06.49.56.04.86.

Les candidats animateurs sont accompagnés tout au long de leur formation par un animateur de sa discipline,  en particulier lors des premiers contactes avec un groupe.

 

Je compte sur vous.

Bien sportivement.

Jean Yves Bonnel