Envie de participer ?

Oyé oyé il reste de la place à la section PING de Gym Cœur Forme.

Publié il y a 3 semaines par

Oyé oyé il reste de la place à la section PING de Gym Cœur Forme.

UN EXCELLENT MOYEN DE FAIRE TRAVAILLER LE CERVEAU !!!

Avec 3 animateurs fédéraux*, l’accès à la salle de l'AS Salindres, le tennis de table à gym coeur forme à tous les atouts pour satisfaire ses adhérents.

Après une période de rodage et d’arrêts COVID, nos séances du mardi ont trouvé leur rythme de croisière.

Malheureusement, pour raison de santé ou de disponibilité, des joueurs nous ont quitté, nous avons donc la possibilité d'accueillir de nouveaux adhérents.

J'ai peur qu'après avoir lu ce qui suit (extraits de parutions de revues médicales) avoir trop de demande !!!   

Le « ping » (surnom du tennis de table) permettrait de réduire ou de se protéger de la maladie d’Alzheimer. Une pathologie qui touche environ 900 000 personnes en France et se manifeste par des troubles cognitifs et de la mémoire. Selon des études, dont celle du docteur Daniel Amen (neuropsychiatre américain, spécialiste des troubles du cerveau), le tennis de table permet de stimuler et d’entretenir le système cognitif. Une autre étude, au Japon, a montré les évolutions sur le cerveau avant et après une séance de ping-pong, imagerie mentale à l’appui. Il stimulerait en effet cinq zones spécifiques, dont l’hippocampe qui rétrécit avec la maladie d’Alzheimer.

- Selon des études médicales, menées notamment en Angleterre et au Japon, le tennis de table serait l’un des sports les mieux adaptés et les plus recommandés aux personnes âgées. « Cela fait un bien fou de jouer, confirme Jacques, 68 ans. Je suis venu par hasard, en suivant un voisin, et c’est devenu une drogue. C’est sportif, car on bouge beaucoup, convivial et il faut être concentré en permanence. On se sent physiquement et intellectuellement mieux. » 

C’est comme la marche, chacun joue à son rythme, selon son âge, son niveau et ses capacités physiques. 

Pour tout complément d'information sur le PING à GCF voici mes coordonnés Jean Yves 06 49 56 04 86

* Le brevet fédéral FFRS est obtenu à la suite d'un cursus de formation où sont abordés en autre la specificité du sport, en toute sécurité, pour les séniors.

Bien sportivement.

Pour les animateurs PING

Jean Yves Bonnel

toute l'association

Commentaires