NOUVELLES

Publié il y a 4 mois par

NOUVELLES

Bonjour à toutes et tous,

A peine une semaine que nos activités se sont arrêtées et déjà vous me manquez.

Ma tête s'est vidée de la préparation de mes cours de gym, de la recherche de musique pour les échauffements, de l'invention de petites chorés sur les musiques choisies et des heures avant de m'endormir à me répéter en boucle les enchaînements de gym que j'avais préparé.

Parfois, lorsque la fatigue se faisait sentir, tout cela me pesait. Mais la plupart du temps, c'était pour moi un moment de plaisir au cours duquel je développais aussi bien mon corps que mon mental en imaginant ce même plaisir que j'allais pouvoir vous transmettre.

Aujourd'hui, nous sommes confinés et tout cela me manque. Je ne peux plus vous voir arriver les uns derrière les autres avec la joie de se retrouver et de se raconter les derniers évènements et petits potins anodins. Je ne peux plus vous voir avec la mine concentrée et un grand sérieux effectuer les mouvements. Puis après avoir "souffert" pendant près d'une heure, retrouver le sourire en disant "on en a bavé, mais on est heureux de l'avoir fait".

Et pour moi quelle satisfaction de voir votre progression à tous, de voir les dos se redresser, les genoux se dénouer, les épaules se décontracter et l'ensemble du corps devenir plus souple et de pouvoir me dire "et oui c'est grâce à nous, animateurs de gym et autres disciplines sportives, que les gens se sentent mieux dans leurs corps et dans leur tête".

C'est pour cela que je vous écris aujourd'hui, pour vous retrouver par le biais d'internet et pour vous dire que j'aimerai avoir de vos nouvelles à tous et vous proposer, par le biais d'un retour de mail de me (nous) dire comment vous allez, comment vous vivez cette expérience inédite du confinement et si vous avez des idées, des conseils, des recettes à nous proposer pour vivre au mieux cette situation.

Par exemple, j'aimerai avoir plus particulièrement des nouvelles :

- de Gabrielle et Valentino : Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'est un couple d'adhérents fidèles à nos cours de gym (Rochebelle et A. Chamson). Ils ont parfois fait de la rando avec nous et ils ont toujours répondu présents à toutes nos manifestations, que ce soit pour participer ou pour donner un coup de main. Si je vous parle d'eux aujourd'hui, c'est parce que Gabrielle est gravement malade (je l'ai appris suite à un appel de Tino) et qu'elle doit être en chimio pour plus d'un mois en chambre stérile. Et oui, je suis très triste pour elle et pour lui et malheureusement cela nous apprend qu'il n'y a pas que le coronarovirus.....

- de Claude Noëlle : notre petite mascotte, toujours présente et avec le sourire, et un dynamisme à toute épreuve. Malheureusement, nous ne l'avons plus vue depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, suite à un problème de santé de son mari et d'elle même par voie de conséquence.

- de notre animatrice Marylène qui suite à un problème de santé s'était arrêtée et puis à repris ses cours de danse pour notre plus grand plaisir, mais qui avait l'air encore bien fatiguée avant notre isolement

- de notre animatrice Annie qui s'est faite opérer juste avant notre A.G. au cours de laquelle elle est venue avec une toute petite mine....

- de nos éclopés Patricia et Jacky qui rêvaient de reprendre leur activité rando et marche nordique auprès de nous....

- de nos adhérents les plus âgés et les plus fragiles....

J'en oublie sûrement, mais vous me le pardonnerez..... En fait j'aimerai avoir des nouvelles de toutes et tous et qu'on voit avec Jean Marie (qui prend soin de nous, même à distance, et on le remercie vivement) s'il serait possible de créer un forum ou bien de faire en sorte que les réponses de tout un chacun puisse parvenir à tous. Puisque, sauf erreur de ma part, vos réponses ne sont visibles que par nous (responsables de l'association et du site).

Je vais maintenant vous laisser pour aller m'occuper et commencer par une petite séance de gym (et oui, il faut continuer et comme nous l'a si bien dit Leila, il n'est pas nécessaire d'en faire trop, mais juste quelques petits exercices pour se maintenir en forme).

Je fais de gros bisous à tous en vous demandant de respecter au mieux les consignes de sécurité et de vous protéger au maximum afin de tous vous retrouver dans quelques semaines en pleine santé.

Amicalement

Myriam

toute l'association

Commentaires